Dernier refrain à Ispahan by Nahapétian Naïri

Dernier refrain à Ispahan by Nahapétian Naïri

Auteur:Nahapétian, Naïri [Nahapétian, Naïri]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-04-07T08:00:09+00:00


Après avoir rangé le plat dans le réfrigérateur, Mona referma la porte de la cuisine. La fontaine ne coulait pas ce jour-là au pied de l’escalier central. Omid était à l’école et tout était silencieux depuis le départ de Darya et de son mari. La voiture de Reza n’était plus garée devant la maison.

Dans le salon, son regard s’attarda sur les meubles que Roxana avait exhumés de la cave. En dépit des protestations de sa fille, la chanteuse avait même voulu exposer sur la commode une assiette kitch à l’effigie du Shah, couronné de diamants. En apercevant la chose, Mona n’avait pu se retenir de rire.

Aujourd’hui, elle cherchait en vain ce bibelot datant d’un autre temps. Elle ouvrit un tiroir, mais il ne s’y trouvait pas. Le téléphone sonna dans le hall. Le répondeur se déclencha et Mona reconnut la voix de Darya qui demandait à son père de décrocher.

Tandis qu’elle montait l’escalier, un pressentiment l’envahit de nouveau, comme un air lointain la poursuivant. Elle voulut ouvrir la chambre d’amis qu’occupait Roxana, mais la trouva fermée à clé.

Après une hésitation, elle monta à l’étage supérieur, pour se diriger vers la chambre de Reza. Elle tourna la poignée de sa porte, qui céda.

À pas de loup, elle s’approcha du placard au fond duquel elle trouva sur un cintre une robe longue au tissu chatoyant. Mona reconnut l’une des tenues préférées de Roxana, avant d’en découvrir d’autres cachées derrière les chemises de Reza. Dans un tiroir, il y avait également une photo de leur mariage dans un cadre doré. À l’arrière-plan, les femmes de la famille Forsati semblaient surveiller la mariée…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.